Spécialiste laitier

depuis 1949

Dans une industrie dominée par les grandes compagnies de la transformation et de la distribution alimentaires, Nutrinor a su tirer son épingle du jeu grâce à des gens comme vous, qui recherchent des produits laitiers authentiques mais sans renoncer aux plus hauts standards de qualité.  

Notre lait, c’est plus que du lait ! C’est le terroir du Saguenay—Lac Saint-Jean qui entre dans votre demeure grâce au savoir-faire de nos membres et employés. Cela confère à notre lait et notre crème un goût unique que les connaisseurs redemandent.

C’est grâce au soutien constant des consommateurs de notre région que Nutrinor demeure l’une des six dernières laiteries régionales en opération au Québec. La demande croissante pour des produits laitiers différenciés nous a récemment permis d’étendre la distribution de nos produits dans plusieurs régions du Québec.

Notre entreprise

et son histoire

En savoir plus

  1. Notre entreprise

    Notre laiterie est située à Alma, au cœur de l’oasis nordique du Saguenay—Lac-Saint-Jean. Cette région est caractérisée par sa latitude boréale, son isolement géographique et son climat particulier, influencé par la proximité du majestueux lac Saint-Jean qui couvre une superficie de plus de 1000 km2 . Mais sa caractéristique fondamentale, c’est la fierté de ses habitants et l’attachement à leurs racines.

    La laiterie est approvisionnée quotidiennement par un réseau de fermes situées à proximité. Elle génère plus de 100 emplois directs et des retombées locales très importantes. Une partie importante des profits de la coopérative est versée à nos membres sous forme de ristournes et nous soutenons de très nombreuses causes de notre communauté.

Zone vidéos

Zone vidéos

Pour tout voir

  1. Zone vidéos

    Nos vidéos seront bientôt disponibles.

Ce qui nous distingue

des autres laiteries

Nutrinor est la laiterie la plus au nord du Québec,

ce qui lui assure un approvisionnement en lait de l’oasis nordique du Saguenay—Lac-St-Jean. Ce lait est produit par des vaches dont l’alimentation est composée de fourrages et de grains de haute qualité, dont la croissance est particulièrement adaptée à notre climat et notre terroir très particulier.

Nutrinor est la seule laiterie qui possède une meunerie,

ce qui permet un meilleur contrôle de la qualité des moulées livrées à la ferme. Nous valorisons les grains régionaux produits par nos membres. Ceci permet de réduire l’impact environnemental de nos activités et contribue au dynamisme des fermes régionales.

Nutrinor pasteurise le lait à l’aide d’une technologie exclusive,

qui permet une conservation prolongée (28 jours pour le lait, 35 jours pour la crème) sans altérer le bon goût frais de nos produits.

Nutrinor favorise l’utilisation d’un nombre restreint d’ingrédients

dans ses crèmes et breuvages laitiers aromatisés. Nous n’utilisons aucun ingrédient laitier importé de l’extérieur du Canada.

Nutrinor s’approvisionne auprès de fermes laitières situées à proximité de la laiterie,

pour la plupart à moins de 35 kilomètres.